Naturellement Femme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturellement Femme

lieu de rencontre et de discussion entre amies sur la beauté les cosmétiques la nature le naturel les enfants les animaux la vie de tous les jours
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coloration naturelle

Aller en bas 
+9
stldom
tyssou
Baba au rhum
laurence88
lus31
Ventdusud
cupcup
ysa
Pascalou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Moon
Invité




Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:26

lol!


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pascalou


Nombre de messages : 569
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:08

Comme je n'ai pas encore de cheuveux blancs, je n'ai jamais fait de coloration chimique ou naturelle.
Mais si je devais me colorer les cheveux, j'utiliserais la gamme logona.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ysa

ysa


Nombre de messages : 2985
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2005

Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:45

la Crème Colorante Végétale de Logona est tip top :afro:

http://beaute-test.com/creme_colorante_vegetale_logona.php?listeavis=1
Revenir en haut Aller en bas
cupcup

cupcup


Nombre de messages : 971
Age : 51
Localisation : région Marseillaise
Date d'inscription : 13/12/2005

Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:56

Et pour les éclaircir, vous faites comment ??
J'en ai un peu marre de mon chatain, et j'avais envie de me faire un balayage chez le coiffeur, mais c'est méga chimique ça, non ? Pour me déculpabiliser je me dis que c'est pas un truc qu'on fait tous les jours non plus..... mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Admin
Ventdusud


Nombre de messages : 27946
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/10/2005

Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:09

déculpabilises !
pour l'instant en naturel je ne vois pas grand chose de très net, je sais qu'ici il y a un coiffeur qui utilise des produits bio mais je ne sais pas s'il le fait pour les colorations ou les balayages.

moi aussi j'en suis encore aux colorations chimiques Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jdprovence.canalblog.com/
lus31

lus31


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2006

Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:06

en naturel le mieux c le henné mais pour les mèches tu as EOS de wella en naturel (80% environ) ou sinon sunglitz de farouk system c ce que g fait (sur la photo on voit pas trés bien mais c une base neutre marron avec des mèhces blondes)et j'en suis ravie (adresses de coiffeurs a demander sur pacificshow.com) sinon pour la creme colorante logona sur une blonde comme moi en auburn je n'ai eu qu'un roux cuivré avec 2 colo posées donc un peu deçue meme si le resultat est naturel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Invité




Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:02

je suis en train de tester la tenue d'une colo Herbatint, le seul point négatif c'est qu'elle se "délave": je ne vois pas la couleur partir de mes cheveux mais quand je les lave, l'eau est colorée...
pas super grave, mais on va voir combien de temps ca donne!

à noter: elle ne pue pas!
pour faire le petit mélange, pas de grosse bouteille à cliquer mais deux petits flacons refermables: donc deux avantages: possibilité de faire des petites quantités sans altérer les produits et moins de déchets! cheers
bref, elle a tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Admin
Ventdusud


Nombre de messages : 27946
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/10/2005

Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:14

et tu trouves une grande variété de couleurs ???

je cherche auburn .....
sinon c'est bien couvrant car j'ai quand même quelques cheveux blancs
Revenir en haut Aller en bas
http://jdprovence.canalblog.com/
ronnie
Invité




Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:25

heu, je t'avoue que je ne sais pas s'ils ont beaucoup de choix, moi j'ai pris noir, et j'ai trouvé ca en parashop, donc ca va, c'est facile à trouver, pas de commande à passer ou de petites boutiques à visiter...

il y a un site en anglais ici http://www.herbatint.co.uk/
et d'après ce site http://www.herb.it/Fr/HerbatintFr.htm ca marche pour couvrir les cheveux blancs

http://www.herb.it/ pour voir les nuances

à noter que les emballages ont été relookés ils sont moins vieillots! Very Happy

avant
Coloration naturelle 24294222
maintenant!
Coloration naturelle Herbatint-comp-new2
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Admin
Ventdusud


Nombre de messages : 27946
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/10/2005

Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:40

je crois bien que c'est le produit dont une copine coiffeuse m'a parlé, elle m'a parlé d'un produit italien,

Merci Ronnie Coloration naturelle Ouimaitr Coloration naturelle Ouimaitr Coloration naturelle Ouimaitr Coloration naturelle Ouimaitr je vais regarder cela de plus près
Revenir en haut Aller en bas
http://jdprovence.canalblog.com/
ronnie
Invité




Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:12

je viens de les laver, et il semblerait que ca ne déteint plus! après 4 ou 5 shampooings donc!
soit j'ai mal rincé dès le départ, soit c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Admin
Ventdusud


Nombre de messages : 27946
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/10/2005

Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:27

oui je vais aller voir chez Avicenne mon mag bio s'ils ont et les couleurs dispo car je dois m'en refaire une
Revenir en haut Aller en bas
http://jdprovence.canalblog.com/
lus31

lus31


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2006

Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:44

en fait c pas l'ancienne version et la nouvelle c juste une serie de 6 couleurs un peu plus "fashion" disons
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Invité




Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:34

je n'ai pas trouvé la bonne photo alors parce que le noir ne fait pas partie des trucs fashion en question mais toutes les boîtes étaient "modernes" au magasin confused
Revenir en haut Aller en bas
laurence88

laurence88


Nombre de messages : 358
Age : 51
Localisation : Epinal (Vosges)
Date d'inscription : 12/10/2005

Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:53

je viens de racheter la Beliflor. Je cherche une coloration au plus proche de ma couleur naturelle (châtain plutôt foncé) pour cacher mes cheveux blancs. Tenue correcte. Couvrance correcte. Je l'ai faite avant Noël, je vais en refaire une cette semaine.
Niveau composition : c'est pas terrible, mais je n'ai pas trouvé mieux.
J'ai hésité avec la colo Herbatint, mais elle me semble plus compliquée à appliquer et il est indiqué sur la Beliflor : "produit fini non testé sur les animaux". Bon, c'est seulement le produit fini, mais c'est déjà ça et c'est ce qui a emporté mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
cupcup

cupcup


Nombre de messages : 971
Age : 51
Localisation : région Marseillaise
Date d'inscription : 13/12/2005

Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeLun 20 Fév - 12:35

Et la "Color & soin" des 3 Chenes, vous connaissez ??

Finalement j'ai fais le balayage chez le coiffeur, mais ça fait des mèches trop claires et ça ne me plait pas des masses, je me préfère avec les cheveux + foncés !
Revenir en haut Aller en bas
diaphane
Invité




Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:20

-


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cupcup

cupcup


Nombre de messages : 971
Age : 51
Localisation : région Marseillaise
Date d'inscription : 13/12/2005

Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:39

Le brun ça fait + profond, + de caractère.
Alors que le blond (en tout cas pour moi), ça fait trop fade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:19

Citation :
Et la "Color & soin" des 3 Chenes, vous connaissez ??
Salut ! Smile

Elles ne sont pas naturelles, ni les Beliflor d'ailleurs, dixit le coiffeur "conseil" de Logona ! Ce ne sont que des slogans "marketing". Elles contiennent toutes des produits chimiques, sauf Logona. Moi j'ai opté pour le Henné et la crème colorante de Logona.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Invité




Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeSam 4 Mar - 21:40

on commence à voir mes racines et ô surprise affraid on les voit d'autant plus qu'elles sont auburn-acajou!! Suspect ce qui n'est pas ma couleur de cheveu naturelle non plus! (pas dans mes souvenirs en tout cas!!)?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Baba au rhum

Baba au rhum


Nombre de messages : 645
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2006

Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeMar 16 Mai - 15:54

En coloration 100% naturelle, il y a le henné (lawsonia inermis).

Inconvénients :
-ne s'adresse qu'aux cheveux plus ou moins foncés, déconseillé aux cheveux clairs sous peine de les transformer en poil de carotte
-ne permet que de foncer les cheveux, en aucun cas les éclaircir
-plutôt pour cheveux gras que secs, tendance à assécher
-résultat limité, ne change pas radicalement la couleur
-petite gamme de teinte selon l'adjonction de plante au henné (par exemple, clou de girofle pour le côté rouge, écorce de noyer pour le marron, indigo pour foncer, voire donner des reflets bleutés à noir selon son importance dans la poudre, camomille pour un effet doré pour les cheveux chatains...)
-préparation longue
-la couleur tient si bien qu'il ne faut pas se tromper dans la teinte et ne pas aimer les changements
-rend incompatible avec les traitements chimiques (colorations classiques, permanente...)
-préparation longue et difficile, salle de bain en chantier

Avantages :
-soigne les cheveux, assainit le cuir chevelu, a un effet astringeant et protecteur en gainant la fibre capillaire
-nuance la couleur de base, lui donne des reflets allant du cuivré-doré au rouge selon la "teinte" choisie
-effet naturel, donne beaucoup de profondeur à la teinte, la rend unique. Les pigments se supersposent à la teinte d'origine, d'ou une couleur "vivante" (la teinte naturelle des cheveux est rarement uniforme)


_______________________________________________________________________________________________________________________________

J'utilise le henné, et j'adore. Pour limiter l'effet asséchant, une adjonction d'huile à la pate est très efficace (en particulier, l'olive, mais on peut varier, l'huile de ricin me donnait de bons résultats aussi). J'ai les cheveux chatains foncés à la base, et le henné me convient parfaitement pour nuancer ma couleur, lui donner une petite originalité mais discrète. Contrairement aux couleurs traditionnelles, le henné ne se délave pas, ne donne pas une couleur terne après plusieurs semaines.

Pour ce qui est de l'incompatibilité avec les traitements chimiques, ça ne me pose pas de probleme puisque ça ne m'intéresse pas. Wink

Avec le henné, c'est "à vie". C'est une coloration permanente. Il faut savoir ce qu'on veut, et être sur de son choix, sinon les inconvénients vont vite vous rattraper.


Dernière édition par le Lun 22 Mai - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tyssou

tyssou


Nombre de messages : 2990
Localisation : Corse
Date d'inscription : 22/03/2006

Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeLun 22 Mai - 14:04

Ayant appris que Ronnie n'est pas là cette semaine, j'enlève ma photo...


Dernière édition par le Lun 22 Mai - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stldom

stldom


Nombre de messages : 2343
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2006

Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeLun 22 Mai - 18:12

Alors, mesdames, ou en etes vous de vos essais ..? Coloration naturelle Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Admin
Ventdusud


Nombre de messages : 27946
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/10/2005

Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeLun 22 Mai - 19:52

j'ai honte j'ai refait une couleur chimique No
et ma cipine coiffeuse n'est pas très clair, elle m'a avoué que l'oxydation dans sa fameuse colo italienne se fait aussi de façon chimique mais que globalement la compo est plus propres sans l'être tout à fait No
Revenir en haut Aller en bas
http://jdprovence.canalblog.com/
stldom

stldom


Nombre de messages : 2343
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2006

Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitimeLun 22 Mai - 21:29

en dehors du henné, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autres solutions que de rester ds le chimique
Ce qui m'agace vraiment c que celles du commerce sont testees !! pale
pffff quelle galere pour une couleur !! Coloration naturelle Inclass4

VENT : si ta cop coiffeuse pense que c deja mieux que les loreal et autres, eh bien.. ca vaut le coup d'essayer, nan? Tu sais si elle est testée ou pas ? Dans le naturel, c sur qu'on peut pas rever a tout pareil qu'avec nos chouchou chimiques, mais on peut quand meme avoir des resultats corrects, quitte a embellir avec soins ..En tous cas, si tu me dis qu'elle est pas testée sur animo, moi j'irais essayer ! mêm'papor lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coloration naturelle Empty
MessageSujet: Re: Coloration naturelle   Coloration naturelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coloration naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» coloration logona
» Coloration Sanotint de Cosval
» Coloration - besoin de vous... merci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturellement Femme :: soin des cheveux-
Sauter vers: