Naturellement Femme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturellement Femme

lieu de rencontre et de discussion entre amies sur la beauté les cosmétiques la nature le naturel les enfants les animaux la vie de tous les jours
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tests sur les animaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:34

Je reçois ceci d'One Voice :

Citation :
Appel important en faveur de 12 millions d'animaux

La Directive européenne de 1986 (86/609) concernant les animaux dans les laboratoires est en cours de révision par l'Union européenne.
La Directive révisée déterminera la politique de l'UE en matière d'expérimentation animale pendant au moins les dix années à venir. Or, la proposition actuellement sur la table de la Commission européenne et de la Commission parlementaire pour l'Environnement n'apportera aucune amélioration pour les animaux. Le texte doit être vu à présent par la Commission Agriculture. C'est pourquoi nous vous demandons d'intervenir auprès de Stéphane Le Foll, Député européen et vice-président de la Commission Agriculture. stephane.lefoll@europarl.europa.eu
Merci de lui écrire très courtoisement pour lui demander d'appuyer l'adoption d'une stratégie déterminée pour faire diminuer progressivement le nombre d'animaux utilisés pour l'expérimentation.
Cette stratégie comprend plusieurs volets dont :
- L'interdiction des expériences sur les primates, les chats et les chiens
- L'interdiction sans exception d'utiliser des animaux capturés à l'état sauvage
- L'augmentation de moyens pour le développement de méthodes alternatives
- Plus de transparence au sujet des expériences sur les animaux


Manifestation
La commission Agriculture se penchera sur la révision de la Directive 86/609, les 9, 10 et 11 mars prochains. Pour cette occasion historique, One Voice organise un rassemblement devant le Parlement européen le 9 mars à 13H30 à 15H30, en présence des membres des 26 autres associations représentantes de la Coalition européenne pour mettre fin à l'expérimentation animale. Nous vous invitons à faire passer le message et, si possible, à venir nous rejoindre à 13H30 à Strasbourg, à l'angle de la rue Lucien Febvre et du Pont du Wacken.

Le nouveau site, www.one-voice.fr, mis en ligne le 20 février, présente quelques difficultés techniques. Nous mettons tout en ouvre pour y remédier. Nous espérons qu'il sera en ligne pour le week-end.

Pour les animaux,
L'équipe One Voice

Je vous mets ici le texte de ma lettre si vous voulez agir, ainsi ce sera + rapide pour vous :


Citation :
Monsieur le Député

La Directive européenne de 1986 (86/609) concernant les animaux dans les laboratoires est en cours de révision par l'Union européenne.

Cette directive révisée déterminera la politique de l'UE en matière d'expérimentation animale pendant au moins les dix années à venir. Or, la proposition actuellement sur la table de la Commission européenne et de la Commission parlementaire pour l'Environnement n'apportera aucune amélioration pour les animaux.

Le texte devant être vu par la Commission Agriculture, je me rapproche de vous afin que vous interveniez en tant que Député européen et Vice-président de la Commission Agriculture, pour appuyer l'adoption d'une stratégie visant à faire diminuer progressivement le nombre d'animaux utilisés pour l'expérimentation.

Cette stratégie comprend plusieurs volets dont :

- L'interdiction des expériences sur les primates, les chats et les chiens
- L'interdiction sans exception d'utiliser des animaux capturés à l'état sauvage
- L'augmentation de moyens pour le développement de méthodes alternatives
- Plus de transparence au sujet des expériences sur les animaux

Je compte sur vous et vous en remerciant par avance, Je vous prie de croire en l’assurance de mes salutations respectueuses
.
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Admin
Ventdusud


Nombre de messages : 27946
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/10/2005

Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:57

Bon je ne pourrais bien sur pas les joindre à Strasbourg mais j'envoie la lettre
Revenir en haut Aller en bas
http://jdprovence.canalblog.com/
Invité
Invité




Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:20

Tests sur les animaux Ouimaitr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:27

T'as vu j'ai ouvert sur BT, Chuis en forme en ce moment tongue
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure


Nombre de messages : 930
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/04/2007

Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:36

je vais voir ça ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lauremelodye.fr
Invité
Invité




Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:01

Laure, tu peux le faire d'ici aussi hein, tout est dans mon 1er post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laure

Laure


Nombre de messages : 930
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/04/2007

Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:05

vi, mais nan, faut que j'surveille Wink
clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://lauremelodye.fr
Invité
Invité




Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:23

Laure a écrit:
vi, mais nan, faut que j'surveille Wink
clown clown

Tests sur les animaux Pas_comp What a Face
Revenir en haut Aller en bas
musty45

musty45


Nombre de messages : 1638
Age : 78
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 04/10/2006

Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:46

Rosetta , j'ai envoyé la lettre très L A B O R I E U S E M E N T . jocolor Je pense que one voice se prive de nombreux soutiens dans ses actions avec ces méthodes. IL faut être internaute confirmé, avoir internet, . Pourquoi ne pas mettre une pétition en ligne qu'on peut remplir, photocopier et faire remplir par d'autres gens qui n'ont pas le web, et ils sont nombreux. j'ai eu besoin de mon mari, et encore j'ai du recopier le texte pour l'envoyer. 9a doit décourager bon nombre d'amis des animaux. Et encore tu as eu la gentillesse de rédiger une lettre ! Je suis en colère car ce n'est pas la première fois qu'one voice agit de cette façon. Ce sont les animaux qui vont soufrir les premiers par manque de mobilisation massive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:29

L'essentiel c'est d'agir
Tests sur les animaux Merci Musty, on peut toujours compter sur toi Tests sur les animaux Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
musty45

musty45


Nombre de messages : 1638
Age : 78
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 04/10/2006

Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:43

oui , mais tu vois mon syndicat met des pétitions en ligne, je phototcopie, peut faire signer plein de gens et je leur retourne. Imagine qu'one voice fasse de même ils auraient pu apporter à strasbourg beaucoup plus de soutiens à leur action. cat pig alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:24

Avec One Voice, ce sont souvent des courriels à envoyer c'est vrai. Parfois des pétitions en ligne aussi et c'est le plus rapide, un clic, et c'est fait. Mais perso, je trouve les pétitions sur papier, trop "lourdes", car il leur arrive d'en proposer aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
musty45

musty45


Nombre de messages : 1638
Age : 78
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 04/10/2006

Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:15

aujourd'hui j'ai reçu un mail de fourrure torture. La commission européenne propose un questionnaire sur le piègeage des animaux à fourrure. Fourrure torture nous invite , tout ceux contre la fourrure, à répondre et montrer notre désapprobation, mais vu les questions, je ne sais que répondre , car ça concerne aussi les chasseurs piègeurs !!!!!!!!
http://www.fourrure-torture.com/consultation-publique-piègeage-html

jette un oeil rosetta et vois si il y a quelque chose à faire. Si c'est bien il faudrait créer un topic ici et sur bt, moi je suis nulle pour expliquer. Embarassed j'ai signé déja toutes leur pétitions concernant la fourrure, car la c'est vaiment crade, et je touve que cette mode de la fourrure est inescusable; monkey monkey monkey monkey monkey
Revenir en haut Aller en bas
musty45

musty45


Nombre de messages : 1638
Age : 78
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 04/10/2006

Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:35

leur truc est vraiment compliqué et en anglais. Tests sur les animaux Hein60 je renonce à répondre. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:43

musty45 a écrit:
aujourd'hui j'ai reçu un mail de fourrure torture. La commission européenne propose un questionnaire sur le piègeage des animaux à fourrure. Fourrure torture nous invite , tout ceux contre la fourrure, à répondre et montrer notre désapprobation, mais vu les questions, je ne sais que répondre , car ça concerne aussi les chasseurs piègeurs !!!!!!!!
http://www.fourrure-torture.com/consultation-publique-piègeage-html

jette un oeil rosetta et vois si il y a quelque chose à faire. Si c'est bien il faudrait créer un topic ici et sur bt, moi je suis nulle pour expliquer. Embarassed j'ai signé déja toutes leur pétitions concernant la fourrure, car la c'est vaiment crade, et je touve que cette mode de la fourrure est inescusable; monkey monkey monkey monkey monkey

je l'ai fait ce matin c'est facile ! tu ouvres "2 fenêtres" : le lien sur lequel tu as cliqué, + celui du questionnaire. Les questions en anglais sont traduites sur le 1er lien, avec les réponses à donner. Il suffit que tu ailles d'une fenêtre à l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
musty45

musty45


Nombre de messages : 1638
Age : 78
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 04/10/2006

Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:55

oui rosetta , le problème c'est que je ne sais pas ouvrir deux fenêtres, je vais compter sur la bienveillance de chèrimusty, si il ne patine pas lui aussi. Embarassed What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:55

Voilà Musty :

1er lien :
http://www.fourrure-torture.com/consultation-publique-piegeage.html

2ème lien :
http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=trapping

tu les laisses ts les 2 ouverts, et tu navigues de l'un à l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:56

musty45 a écrit:
oui rosetta , le problème c'est que je ne sais pas ouvrir deux fenêtres, je vais compter sur la bienveillance de chèrimusty, si il ne patine pas lui aussi. Embarassed What a Face

Il suffit que tu ne les fermes pas et en bas de ton écran tu cliques sur l'une ou l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
musty45

musty45


Nombre de messages : 1638
Age : 78
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 04/10/2006

Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:46

c'est fait rosetta, merci à toi et à chèrimusty. mais ça a été long pour répondre. scratch Tests sur les animaux Fufu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:57

musty45 a écrit:
c'est fait rosetta, merci à toi et à chèrimusty. mais ça a été long pour répondre. scratch Tests sur les animaux Fufu

Tests sur les animaux Winner Tests sur les animaux Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
musty45

musty45


Nombre de messages : 1638
Age : 78
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 04/10/2006

Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:26

cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur les animaux   Tests sur les animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests sur les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturellement Femme :: actions pétitions-
Sauter vers: