Naturellement Femme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturellement Femme

lieu de rencontre et de discussion entre amies sur la beauté les cosmétiques la nature le naturel les enfants les animaux la vie de tous les jours
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koridwen

Koridwen


Nombre de messages : 5305
Age : 44
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 17/03/2006

Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler Empty
MessageSujet: Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler   Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:55

J'ai entendu parler de cette initiative à la radio. Comme il n'existe pas en France de filière de recyclage des CDs et DVD, une personne a eu l'idée de demander à chacun de les stocker en attendant que ce soit mis en place.

Et pour inciter à la création de cette filière de recyclage, on peut s'inscrire sur le site pour dire combien on en stocke.

http://www.1milliondedvdpourlaplanete.net/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsavoirvert.blogspot.com
BéatriceCanada

BéatriceCanada


Nombre de messages : 4784
Age : 60
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 08/11/2005

Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler Empty
MessageSujet: Re: Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler   Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:29

en fait ce sont les CD ou DVD qui ne fonctionnent plus ???

petite question j'ai une vieille machine à calculer de poche qui ne fonctionne plus j'ai vu qu'il y avait le logo "ne pas jeter à la poubelle" ou je peux jeter cette calculette ?????
Revenir en haut Aller en bas
Koridwen

Koridwen


Nombre de messages : 5305
Age : 44
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 17/03/2006

Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler Empty
MessageSujet: Re: Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler   Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:16

Ce sont les CD et DVD que tu veux jeter.

Pour les déchets électroniques, renseigne-toi auprès de ta mairie ou de ta communauté de communes pour savoir s'il y a une collecte. Sinon éventuellement un magasin, mais si tu n'en achètes pas une autre, je crois qu'ils ne sont pas obligés de la reprendre.

En tous cas, ne la jette pas dans la poubelle. C'est bourré de trucs polluants et d'autres qu'on pourrait recycler.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsavoirvert.blogspot.com
BéatriceCanada

BéatriceCanada


Nombre de messages : 4784
Age : 60
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 08/11/2005

Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler Empty
MessageSujet: Re: Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler   Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:24

et tu crois que dans les emplacements pour piles usagées ça irait ???? Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
Koridwen

Koridwen


Nombre de messages : 5305
Age : 44
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 17/03/2006

Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler Empty
MessageSujet: Re: Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler   Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:23

Non, les piles, c'est pour les piles.

Mais ces jours-ci, j'entends à la radio (Europe 1) des pubs pour le recyclage. Il y a un site internet qui recense les lieux de collecte. Je ferai attention et je te dirai.

Ta commune n'a pas un site internet qui pourrait te renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsavoirvert.blogspot.com
Invité
Invité




Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler Empty
MessageSujet: Re: Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler   Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:21

BéatriceCanada a écrit:
en fait ce sont les CD ou DVD qui ne fonctionnent plus ???

petite question j'ai une vieille machine à calculer de poche qui ne fonctionne plus j'ai vu qu'il y avait le logo "ne pas jeter à la poubelle" ou je peux jeter cette calculette ?????

Dans les déchetteries peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
BéatriceCanada

BéatriceCanada


Nombre de messages : 4784
Age : 60
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 08/11/2005

Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler Empty
MessageSujet: Re: Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler   Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:35

ah oui faut que je regarde de plus près !!

merchi beaucoup les filles flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler Empty
MessageSujet: Re: Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler   Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockons nos CD en attendant de pouvoir les recycler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturellement Femme :: actions pétitions-
Sauter vers: