Naturellement Femme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturellement Femme

lieu de rencontre et de discussion entre amies sur la beauté les cosmétiques la nature le naturel les enfants les animaux la vie de tous les jours
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 gel gouche et shampooing

Aller en bas 
+2
Ventdusud
cupcup
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cupcup

cupcup


Nombre de messages : 971
Age : 51
Localisation : région Marseillaise
Date d'inscription : 13/12/2005

gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:56

Je me suis tjrs posée la question (parce que je trouve ça + pratique) : pourquoi ne peut-on pas utiliser le gel douche pour se laver les cheveux (s'ils sont normaux bien sur, pas si ce sont des cheveux à probleme) ? et inversement. scratch
Quelle est la différence entre les 2 produits ? gel gouche et shampooing Hein60

Bien sur il y a des produits qui font les 2 (comme le gel douche/shamp Kiwi de Melvita, ou celui de Coslys au protéines de blé) mais ils ne sont pas nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Admin
Ventdusud


Nombre de messages : 27946
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/10/2005

gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:04

là tu me poses une colle

je vais essayer de comparer les compos déjà pour voir

mais en tout cas au niveau des odeurs ç'est souvent plus marqué pour un gel douche que pour un shampoing et bien souvent ... on a malheureusement un problème specifique de cehveux

par contre je reflechis en même temps

quand il y a des bases lavantes style celle de florame, c'est la même pour tous les moussants (shampoing gel douche et bain moussant)
Revenir en haut Aller en bas
http://jdprovence.canalblog.com/
Invité
Invité




gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:39

Perso, je n'ai jamais utilisé un gel douche/shampoing pour mes cheveux No Même avant le low poo No Je pense que ce procédé est plus recommandé pour les hommes pcq moins de cheveux et très courts, en général (ou pour les chauves lol! )
Revenir en haut Aller en bas
jo307




Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 20/11/2007

gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:06

J'utilise de shampooing-douche de chez Ballot Flurin, une marque naturelle d'apithérapie des hautes pyrénées (je vais chercher l'adresse de leur site web). Je l'adore : format économique, tout doux pour la peau et les cheveux. Je m'en sers même sur le visage en voyage (j'en mets dans un petit flacon, et m'évite de multiplier les produits dans la trousse), aucun souci, c'est tout doux.

Les quelques fois où j'ai utilisé du gel douche sur les cheveux, ça n'a pas été fabuleux : cheveux emmêlés, poisseux, comme s'ils avaient été mal rincés.
Revenir en haut Aller en bas
jo307




Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 20/11/2007

gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:08

Ben voilà : http://www.ballot-flurin.com/

Je ne le trouvais plus, c'était pas bien compliqué pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
cupcup

cupcup


Nombre de messages : 971
Age : 51
Localisation : région Marseillaise
Date d'inscription : 13/12/2005

gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:43

Jo je ne connaissais pas du tout Ballot-Flurin. Tu l'achètes uniquement sur le web, ou tu le trouves en magasin ?

Sinon, Rosetta, moi j'ai les cheveux longs, ma fille aussi, on utilise les shamp/douche Coslys et Melvita dont je parlais, et ça ne pose pas de problème ! (faut dire qu'on a les cheveux fins et raides, on n'a pas de grosses touffes). Par contre on les lave tous les jours (suis une psychopathe de l'hygiène) donc grosse consommation de flacons !
Et j'avais envie de changer un peu (niveau odeurs).

gel gouche et shampooing 914814
Revenir en haut Aller en bas
Koridwen

Koridwen


Nombre de messages : 5305
Age : 44
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 17/03/2006

gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:51

D'après Rita Stiens, la base est la même, mais on rajoute des trucs dans les shampooings.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsavoirvert.blogspot.com
cupcup

cupcup


Nombre de messages : 971
Age : 51
Localisation : région Marseillaise
Date d'inscription : 13/12/2005

gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:15

Donc les shamp. seraient + doux.
Et donc logiquement, on pourrait utiliser un shamp. pour laver le corps aussi (plutot que l'inverse qui risquerait de décaper un peu les cheveux alors)...
Revenir en haut Aller en bas
jo307




Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 20/11/2007

gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:30

Oui, je pense que dans ce sens ça ne devrait pas poser de pb... D'ailleurs je suis persuadée que la compo des shampooings-douche est la même que celle des shampooings ou presque, non ?

J'ai découvert Ballot Flurin un jour de balade dans les hautes pyrénées (c'est pas très loin de chez moi), ils ont un beau magasin à Cauterets. Et ensuite j'ai commandé sur leur site. Je pense qu'il faut les contacter pour avoir la liste des points de vente. A part le shampooing douche, je n'ai testé que le dentifrice.
Ils font des "elixirs de la ruche" qui ressemblent au fleurs de Bach, c'est un peu le même principe... Je n'ai pas essayé mais je vais creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Admin
Ventdusud


Nombre de messages : 27946
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/10/2005

gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:52

c'est vrai que généralement ce sont plutot des produits pour homme les shampoings gel douche et en usage journalier car ça lave pas terrible les cheveux non plus ...

(en règle générale)

sinon mon Sting n'aime pas les shampoings gels douche
Revenir en haut Aller en bas
http://jdprovence.canalblog.com/
Invité
Invité




gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:31

cupcup a écrit:
Jo je ne connaissais pas du tout Ballot-Flurin. Tu l'achètes uniquement sur le web, ou tu le trouves en magasin ?

Sinon, Rosetta, moi j'ai les cheveux longs, ma fille aussi, on utilise les shamp/douche Coslys et Melvita dont je parlais, et ça ne pose pas de problème ! (faut dire qu'on a les cheveux fins et raides, on n'a pas de grosses touffes). Par contre on les lave tous les jours (suis une psychopathe de l'hygiène) donc grosse consommation de flacons !
Et j'avais envie de changer un peu (niveau odeurs).

gel gouche et shampooing 914814

Ouais, alors que moi, j'ai une tignasse et cheveux frisés (pas crépus, hein, mais très ondulés....) donc, ça ne le fait pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Admin
Ventdusud


Nombre de messages : 27946
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/10/2005

gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:29

Bon alors je vais vous approter la preuve que je suis une dinde de première (remarquez c'est de saison)

les gels douches Naturado sont bien corps et cheuveux ... je m'en suis rendue compte hier dans mon bain en lisant l'étiquette de celui de jardin de Provence que j'utilise en ce moment (parfumé à l'anis)
Revenir en haut Aller en bas
http://jdprovence.canalblog.com/
Invité
Invité




gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:44

Je n'avais pas vu, mais de tte façon, je ne m'en servirai pas pr les tifs No Ils sentent bon ces gels douche drunken Qd j'aurai fini mes stocks de gels douche, j'en reprendrai bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Admin
Ventdusud


Nombre de messages : 27946
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/10/2005

gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:50

ben moi non plus ça ne m'est pas venu à l'idée de m'en servir,

en plus ce n'est pas marqué en gros lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jdprovence.canalblog.com/
musty45

musty45


Nombre de messages : 1638
Age : 78
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 04/10/2006

gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: do   gel gouche et shampooing Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:19

j'ai essayé une fois le gel naturado, en déplacement pas de problèmes pour mes cheveux. , sinon je préfère des shampoingts. Je ne vois pas la fin du shampoingt eumadis pour cheveux méchés que j'alterne avec le logona (500ml) à l'ortie. Il faut dire que mes cheveus ne regraissent pas vite, sont courts et qu'ils tiennent bien 3, 4 jours. Je pense commander le naturado à l'anis ou l'oriental en flacon 500ml. Mais pas avant février. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:25

Je n'aime pas trop les 2 en 1. Il m'est arrivé d'utiliser ce genre de produit à l'hôpital ou alors pour des déplacements de courtes durée... Je pense que le Ph dui cuir chevelu n'est pas le même que le Ph de la peau et corps et cheveu ne requièrent pas le même besoin...

Ce n'est bien entendu que mon impression !
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Admin
Ventdusud


Nombre de messages : 27946
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/10/2005

gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:50

alors j'ai utilisé en vacances le 2 en 1 de naturado agrumes en vacances et je l'ai trouvé très bien ... mais c'était sur une courte période

j'avais commencé aussi le rosalia ..... mais ma fille me l'a piqué (oui j'ai une puce qui adore les flacons ... ça vous étonne ? Wink ) et là sur elle j'utilise le oleanat au miel et coco .. il est très doux . à la fois pour ses cheveux et pour sa peau .... heureusement que le flacon est grand ... car je suis en rupture pour la boutique et j'ai téléphoné ce matin et pas avant 15 jours pour le réappro !
Revenir en haut Aller en bas
http://jdprovence.canalblog.com/
Invité
Invité




gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:13

eckbo a écrit:
Je n'aime pas trop les 2 en 1. Il m'est arrivé d'utiliser ce genre de produit à l'hôpital ou alors pour des déplacements de courtes durée... Je pense que le Ph dui cuir chevelu n'est pas le même que le Ph de la peau et corps et cheveu ne requièrent pas le même besoin...

Ce n'est bien entendu que mon impression !

ben moi non plus, figure-toi, je ne le fais jamais le 2 en 1 No
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Admin
Ventdusud


Nombre de messages : 27946
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/10/2005

gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:35

oui mais tu es au no poo lol! (ou low poo ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://jdprovence.canalblog.com/
Invité
Invité




gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:39

Ventdusud a écrit:
oui mais tu es au no poo lol! (ou low poo ?)

low poo, mais il n'empêche que je fais des shampoings de tps en tps tongue mais même "avant" que je pratique le low poo, je ne le faisais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Admin
Ventdusud


Nombre de messages : 27946
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/10/2005

gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:51

moi le 2 en 1 c'est occasionnel aussi, en ce moment j'ai le gel douche naturado verger d'andalousie et le shampoing réparateur eumadis
Revenir en haut Aller en bas
http://jdprovence.canalblog.com/
Invité
Invité




gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:09

Rosetta a écrit:
Ventdusud a écrit:
oui mais tu es au no poo lol! (ou low poo ?)

low poo, mais il n'empêche que je fais des shampoings de tps en tps tongue mais même "avant" que je pratique le low poo, je ne le faisais pas Wink

Etant adepte du "high poo" et du "yes poo" lol! , j'aimerais comprendre la différence entre le low poo et le no poo, et quels en sont les effets recherchés ? Merci Rosetta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:20

Alors, le "no poo", c'est pas de shampoing et uniquement lavage à l'AS
et le "low poo" c'est un shampo de tps en tps (pour moi 1 s/3 maintenant en évitant mes boucles, et un total ~1fs/mois) et le reste du temps AS Wink Cette pratique est surtout valable pour les cheveux bouclés/frisés et les entretient parfaitement (ce qui est mon cas, et ils sont bien plus beaux qu'avant Wink ). Cette technique m'a pris du temps à mettre en place, car au début, ce n'est pas évident de trouver "son" rythme. Par contre, le no poo que j'avais essayé ne me convient pas du tout No

si tu veux, il y a un topic complet, là-dessus, laissé à l'abandon Embarassed
https://naturellementfemme.1fr1.net/soin-des-cheveux-f19/le-no-poo-t858.htm
Revenir en haut Aller en bas
Typhi




Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 19/08/2009

gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:24

Merci Rosetta, j'allais me joindre à la question de eckbo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:48

gel gouche et shampooing Ouimaitr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gel gouche et shampooing Empty
MessageSujet: Re: gel gouche et shampooing   gel gouche et shampooing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gel gouche et shampooing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturellement Femme :: soin des cheveux-
Sauter vers: