Naturellement Femme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturellement Femme

lieu de rencontre et de discussion entre amies sur la beauté les cosmétiques la nature le naturel les enfants les animaux la vie de tous les jours

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Information sur les OGM

+2
M@xine
Koridwen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
musty45

musty45

Information sur les OGM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:49

vu le documentaire, Monsanto est encore plus crade que je pensais. Information sur les OGM - Page 3 Beurk Information sur les OGM - Page 3 Beurk Information sur les OGM - Page 3 Beurk Information sur les OGM - Page 3 Beurk Information sur les OGM - Page 3 Beurk Information sur les OGM - Page 3 Beurk Information sur les OGM - Page 3 Beurk
oui ben j'ai plus peur des OGM dans mon assiette vu avec quel sérieux le principe de précaution a été appliqué. Ces semences OGM contiennent un pesticide dans leurs cellules ! et qu'ils ne viennent pas dire que les OGM sont bons pour l'environnement vu le Round up desherbant total une exclusivité Monsanto qu'il faut appliquer ! et les suicides en Inde car le coton transgénique était fichu car il a choppé une nouvelle maladie payé 4 fois plus cher qu'une semence normale par les paysans ! Cette boîte est glauque , menteuse, criminelle et on ne bouge pas. C'est plus facile de traquer les rmistes fraudeurs que de s'attaquer à une multinationale nuisible. Car la bonne question a été posée par José Bover. Se les recherches de biotechnologies sont utiles en médecine, A quoi sert de faire des semences transganiques qui représentent des dangers pour la santé et l'nvironnement ?????? les semences actuelles ne suffisent pas ? 9a sert a enrichir Monsanto qui n'a dit que des mensonges est dissimulatrice responsable de la mort de milliers d'individus. et je doute que Sarkozy interdise la culture en plein champs des OGM !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:06

Je dirais, pour ma part, que l'on est à peu près épargnés en France, voire en Europe.... et pourvu que nos dirigeants prennent conscience de ce danger Twisted Evil Mais là où il y a un réel et grave pb, c'est dans les pays pauvres, tels que l'Amérique latine ou l'Inde pale Moi, naïve, j'ai cru, un moment que ce pouvait être une solution pour lutter contre la faim dans le monde Evil or Very Mad Quant aux Américains, ils en crèveront de leurs OGM Crying or Very sad Les champs de soja transgéniques arrosés de roundup sont une vraie catastrophe écologique : empoisonnement des sols, des rivières, maladies de la peau (Cf le gamin qui traverse chaque jour le champ affraid)
Koridwen

Koridwen

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:53

J'ai craqué et j'ai commencé à regarder ce midi. Je n'ai regardé que 20 minutes, mais déjà affraid .

Hier, il y avait plusieurs extraits dans le Zapping de canal +. Au moins, d'autres personnes seront au courant, même si elles n'ont pas vu le docu.

Au fait, rediffusion cette nuit (minuit et quelques, il me semble).
http://blogsavoirvert.blogspot.com
Ventdusud
Admin
Ventdusud

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:05

entre leur boeuf aux hormones et leur légumes OGM ... ils sont finis les ricains lol!
http://jdprovence.canalblog.com/
musty45

musty45

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:44

Dans les plats cuisinés des grandes surface, dans le chocolat, (lécithine de soja) il y a des OGM, sans parler des OGM dans les cosmétiques chimiques, ils sont la planqués. J'essaye d'acheter de plus en plus bio. quand on voit que les vaches sont nourries avec des tourteaux de soja importés. What a Face En ce qui concerne le lait je n'achète que du bio.
Il paraît que Monsanto va s'attaquer aux choux fleurs et autres légumes. affraid pale What a Face
Koridwen

Koridwen

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:28

J'ai continué à regarder ce midi. J'en suis aux injections d'hormones dans les vaches... affraid

Voir ça incite encore plus à acheter bio.

Mais je me posais une question: j'achète beaucoup de maïs à éclater pour faire du pop-corn. J'ai beaucoup de mal à en trouver "garanti sans OGM" (je n'en ai trouvé qu'une fois). Mais j' ai acheté un sachet de maïs de France. S'ils ne peuvent vendre plus d'un certain pourcentage d'OGM, est-ce que je peux en conclure qu'il y a peu de chance pour que mon sachet en contienne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:25

Kori, on est à peu près épargnés en France, pour l'instant.... Si le maïs que tu achètes a été cultivé ici, il ne devrait pas en contenir scratch Mais, bien sûr, ce n'est pas à 100% certain No

Perso, j'achète et consomme bcp de soja mais garanti sans OGM (Sojasun) ou Bio en lait de soja...

Mais, comme Musty, je suis certaine que l'on consomme des OGM à notre insu Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:27

....mais j'ajoute que je suis très pessimiste quant à l'avenir du BIO pale
Ventdusud
Admin
Ventdusud

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:00

la presence d'OGM dans l'aimentaire doit être signalée il me semble dès que cela dépasse le seuil de 0.9%
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:35

Ce que je voulais dire, c'est que si les cultures OGM venaient à être autorisées en France, les cultures Bio seraient en péril, du fait de la pollinisation, faite d'une part par le vent, et d'autre part par les abeilles qui, en plus, en crèveront, et ce qui, de surcroît, mettra en péril le miel (avec ou sans OGM ??) ....et les expérimentations en plein champs me laissent dubitatives et m'inquiètent fortement pale
Koridwen

Koridwen

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:09

Mais les cultures sont autorisées ! Il y a juste eu le moratoire, mais qui tombait pile en hiver. Si on lève le moratoire, les OGM pourront être à nouveau cultivés cette saison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:22

Tu me poses un dilemme Kori Les cultures de maïs transgénique ont bien été interdites Sad J'ai entendu des agriculteurs qui pestaient justement et le PDG d'Euralis qui faisait un vrai flan au sujet de l'interdiction des cultures confused On va cependant reprendre les recherches en plein champ, ce qui est inquiétant.... No

Qui peut venir à mon aide, Vent ?
Ventdusud
Admin
Ventdusud

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:18

j'ai mis quelque part les cultures autorisées en humain et en alimentation animale

ce sont très peu de cultures et principalement le maïs monsanto

ainsi que la superficie consacrée à cette culture ... c'est peanuts

je recherche mes données et vous les remets ...

mais lever le moratoire serait à mon avis dangereux politquement après tout le bruit qui a été fait après le grenelle de l'environnement, et dans la position actuelle dans les sondages du chef de l'état qui voudrait bien redorer sa cote de popularité , lever le moratoire lui serait personnellement préjudiciable et je ne pense pas qu'il ait besoin d'une nouvelle levée de boucliers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:17

Ben voilà ce que j'ai trouvé.... on ne cultive plus de maïs transgénique en France et c'était la seule culture OGM.....

Citation :
Le 13 janvier 2008 à 10h20

Les OGM suspendus en France
Par Jean-Luc Goudet, Futura-Sciences
Le maïs transgénique de Monsanto ne sera plus cultivé en France, au moins pendant un certain temps. C'est ce que vient de décider le gouvernement français.
Comme on s'y attendait depuis les conclusions des experts, le gouvernement a activé la « clause de sauvegarde », une disposition européenne permettant à un pays de suspendre la culture d'une plante génétiquement modifiée.
La décision concerne le maïs MON810 de la firme américaine Monsanto, seul OGM cultivé en France et capable de résister à des insectes ravageurs par la sécrétion d'un insecticide. La minuscule production des 22.000 hectares actuels était destinée à l'alimentation animale et pour partie exportée en Espagne.
La semaine dernière, la haute autorité sur les OGM, avait émis « des doutes sérieux » sur l'impact de ces cultures sur la faune et la flore à proximité des plantations de ce maïs. Le Président de la République avait déclaré que ces conclusions pouvaient conduire à la suspension des cultures de ce maïs.
La FNSEA, principal syndicat agricole, a déploré la décision, tandis que les associations de défense de l'environnement s'en félicitaient et que José Bové arrêtait sa grève de la faim.

La FNSEA, principal syndicat agricole, a déploré la décision : cette déclaration me Information sur les OGM - Page 3 Viking Information sur les OGM - Page 3 Inclass4
Ventdusud
Admin
Ventdusud

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:44

oui c'est bien ce qui me semblait c'est assez ridicule en France les OGM

mais il faut veiller à ce que cela ne s'enflamme pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:53

Ah ben après ce que j'ai appris sur Monsanto, il y a intérêt pale
Koridwen

Koridwen

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:16

C'est "suspendu" et pas "interdit".

Et j'avais cherché il y a quelques mois, les chiffres des surfaces cultivées en OGM en France et ça a augmenté très très fortement les dernières années. Mais je ne me souviens plus des chiffres et je ne sais plus ce que ça représente.

Vent, tu l'as regardé le docu ou pas ?
Ventdusud
Admin
Ventdusud

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:37

oui je l'ai regarde ... ça fait froisd dans le dos

en France au dernier recensement (en juillet 2007)

la surface cultivée OGM en France est de 20 000 ha

http://www.greenpeace.org/france/news/20070705-surfaces-ogm-en-france
musty45

musty45

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:45

je crois que sarkozy et son gouvernement a été un grand illusioniste avec son grenelle de l'environement. Ils sont du côté des lobbies. Ceder à monsanto en bricolant la loi anti Ogm. No en plus au niveau de l'europe c'est le nivellement par le bas. Je vais dans un bio monde qui fait travailler les agriculteurs bio de la région en vendant leurs produits légumes volaille ect...Des poulets hollandais élevés en batterie bourrés d'antibiotiques grossissant en quelques semaines, vont avoir le label bio simplement parceque leurs aliments (granulés sont faits à base de céréales "bios" !) evidemment ils seront moins chers que le poulet élevé à la ferme, et labellisés achetés par les consommateurs ! On veut tuer l'agriculture bio en nivelant par le bas. J'ai signé une pétition de plus. Evil or Very Mad pour les élections européennes il faut élire le plus de députés vert possible, ce dans tous les pays, mais je rêve la.jocolor
musty45

musty45

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:48

faire des OGM en plein champs c'est contaminer irrémédiablement les autres cultures traditionnelles. C'est un fait au canada, aux usa au mexique preuves à l'appuis. No En france ça sera diffèrent ? comme Tchernoby ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:00

quelqu'un a regardé l'émission "le droit de savoir" sur nos tre alimentation ?
Ils parlaient des OGM ça fait vraiment peur pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:43

musty45 a écrit:
faire des OGM en plein champs c'est contaminer irrémédiablement les autres cultures traditionnelles. C'est un fait au canada, aux usa au mexique preuves à l'appuis. No En france ça sera diffèrent ? comme Tchernoby ?

Oui, moi aussi je suis très inquiète pour l'avenir des cultures et le Bio en particulier, les abeilles et leur miel aussi Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:45

reinevd a écrit:
quelqu'un a regardé l'émission "le droit de savoir" sur nos tre alimentation ?
Ils parlaient des OGM ça fait vraiment peur pale

Non j'en ai marre de flipper à chaque fois... J'avais vu le Capital où on parlait de la "malbouffe" et une émission sur la 5 (C dans l'air) ++ l'émission sur Monsanto qui m'avait traumatisée.... Trop c'est trop pale
Ventdusud
Admin
Ventdusud

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:14

On mange et on ne regarde pas dans son assiette Wink

bon en France ça va encore, onrefuse les OGM ou quand il y en a cela doit être indiqué
on ne mange pas de boeufs aux hormones

et c'esfou de ricains veulent nous obliger à importer leur poulet ... ils en font un test pour évaluer les relations avec la France

mais faut savoir que le poulet chez eux est avant dêtre vendu plongé dans un bain de javel ... ce qui fait qu'en France il est pour l'instant impropre à la consommation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:32

Ah oui, le poulet à la javel, c'est une nouvelle recette Information sur les OGM - Page 3 Faim02 Information sur les OGM - Page 3 Faim34 Information sur les OGM - Page 3 Faim00

Information sur les OGM - Page 3 Beurk Information sur les OGM - Page 3 Beurk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Information sur les OGM   Information sur les OGM - Page 3 Icon_minitime

Information sur les OGM
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant