Naturellement Femme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturellement Femme

lieu de rencontre et de discussion entre amies sur la beauté les cosmétiques la nature le naturel les enfants les animaux la vie de tous les jours
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ???

Aller en bas 
+3
Bernibabouche
Ventdusud
venusia
7 participants
AuteurMessage
venusia

venusia


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/02/2006

GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Empty
MessageSujet: GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ???   GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 3:16

bonjour à toutes Very Happy

j'aimerais savoir comment vous l'utilisez ...pour les cheveux essentiellement ...
je viens d'en acheter 1 flacon , j'ai confectionné une lotion rebouclante ( recette prise sur le site aromazone) mais le résultat est pas top No

j'attends avec impatience vos conseils cat

GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Dodo40
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Admin
Ventdusud


Nombre de messages : 27946
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/10/2005

GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Empty
MessageSujet: Re: GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ???   GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:28

tu es allée sur embellys.com, car là aussi il y a pas mal de recettes epprouvées

désolées je n'en n'utilise pas
Revenir en haut Aller en bas
http://jdprovence.canalblog.com/
venusia

venusia


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/02/2006

GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Empty
MessageSujet: Re: GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ???   GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:33

coucou ventdusud ! Smile

non je n'y suis pas allée ....je vais y jeter un oeil Wink

merci pur l'info

GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Empty
MessageSujet: Re: GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ???   GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:15

venusia a écrit:
bonjour à toutes Very Happy

j'aimerais savoir comment vous l'utilisez ...pour les cheveux essentiellement ...
je viens d'en acheter 1 flacon , j'ai confectionné une lotion rebouclante ( recette prise sur le site aromazone) mais le résultat est pas top No

j'attends avec impatience vos conseils cat

GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Dodo40

Moi aussi, je n'ai pas trouvé cette "reccette" trop top No
Par contre, la glycérine, j'adore :
* j'en rajoute dans mon lait pr le corps Eumadis et c'est GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Applaudi
* également ds mes HV utilisées avant la douche
* ds une EF pour nettoyer le visage
.....
Tu peux en rajouter ds plein de produits pour compléter l'action adoucissante. Mais attention, pas trop, car sinon, la sensation est désagréable (ça colle !!) ! Voilou pour moi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Bernibabouche

Bernibabouche


Nombre de messages : 2083
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 09/10/2005

GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Empty
MessageSujet: Re: GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ???   GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:33

c'est intéressant, j'en ai un flacon depuis un moment, acheté pour les mains abimées par le bricolage et je l'ai remisé car beurk, pur, c'est immonde. Je vais aller jeter un oeil aux recettes. C'est pas trop dur à mélanger ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence88

laurence88


Nombre de messages : 358
Age : 51
Localisation : Epinal (Vosges)
Date d'inscription : 12/10/2005

GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Empty
MessageSujet: Re: GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ???   GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:38

venusia a écrit:
j'ai confectionné une lotion rebouclante ( recette prise sur le site aromazone) mais le résultat est pas top No

dommage que ça ne marche pas, ça m'aurait bien intéressé !

désolée mais je ne peux pas te renseigner, cette glycérine n'a pas attiré mon attention
Revenir en haut Aller en bas
Baba au rhum

Baba au rhum


Nombre de messages : 645
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2006

GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Empty
MessageSujet: Re: GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ???   GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:16

La glycérine se dose à 8% maxi sinon effet inverse Wink La glycérine se dilue très bien dans une phase acqueuse.
Je me suis confectionnée mon gel hydratant avec : eau de fleur d'oranger, glycérine, poudre adragante.
Revenir en haut Aller en bas
musty45

musty45


Nombre de messages : 1638
Age : 78
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 04/10/2006

GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Empty
MessageSujet: Re: GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ???   GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:48

la glycérine ne s'utilise pas concentrée, encore moins pur, elle doit être énormément diluée dans une phase aqueuse et non dans une hv. Baba doit sans doute les bonnes proportions. moi j'en met iune infime quantité sur le corps encore mouillé après la douche, ça m'évite de me tartiner partout avec un produit hydratant.Wink
Revenir en haut Aller en bas
venusia

venusia


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/02/2006

GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Empty
MessageSujet: Re: GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ???   GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:53

rosetta ,musty45 ,baba au rhum ,laurence88,bernibabouche


MERCI pour votre participation cheers

avec toutes ces infos je trouverais bien un moyen de vider mon flacon ....si j'obtiens quelque chose de bien pour les cheveux je reviendrais en parler..
et oui ! laurence88 , dommage pour la lotion ....remarque tu peux tjs essayer de la faire ... 🐰

GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Coucou30 flower
Revenir en haut Aller en bas
laurence88

laurence88


Nombre de messages : 358
Age : 51
Localisation : Epinal (Vosges)
Date d'inscription : 12/10/2005

GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Empty
MessageSujet: Re: GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ???   GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:47

venusia a écrit:
et oui ! laurence88 , dommage pour la lotion ....remarque tu peux tjs essayer de la faire ... 🐰

non merci lol! j'ai entièrement confiance en vos avis GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Ouimaitr
Revenir en haut Aller en bas
venusia

venusia


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/02/2006

GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Empty
MessageSujet: Re: GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ???   GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Icon_minitimeLun 2 Avr - 1:59

lol! laurence88

par ailleurs ...si quelqu'un entends parler d'une recette pour un produit rebouclant, naturel, facile à faire ,et qui marche (eh oui je sais ça fait bcp !!! GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Mdr16 ) .... je suis preneuse bounce
Revenir en haut Aller en bas
laurence88

laurence88


Nombre de messages : 358
Age : 51
Localisation : Epinal (Vosges)
Date d'inscription : 12/10/2005

GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Empty
MessageSujet: Re: GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ???   GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:24

venusia a écrit:
par ailleurs ...si quelqu'un entends parler d'une recette pour un produit rebouclant, naturel, facile à faire ,et qui marche (eh oui je sais ça fait bcp !!! GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Mdr16 ) .... je suis preneuse bounce

chui preneuse aussi bounce bounce


Venusia, je ne sais pas ce que tu utilises comme shampoing, mais pour moi, celui qui me détend le moins les cheveux est le Shampoing à la moëlle de bambou pour cheveux secs de Cattier, même s'il a tentance à ce qu'ils regraissent un peu rapidement.
Mes cheveux sont moins bouclés avec le shampoing pour cheveux secs de Centifolia ou celui pour cheveux colorés ou décolorés Eumadis.
Et toi, qu'est-ce que tu utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
venusia

venusia


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/02/2006

GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Empty
MessageSujet: Re: GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ???   GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:31

le cattier à la moelle de bambou ...je l'ai utilisé (il y a un moment déjà) et je trouvais aussi qu'il était bien pour les boucles ....au début en tous cas ...parce qu'aprés vu qu'il contient de l'amonium lauryl sulfate ...un tensioactif que je trouve trop agressif...ça s'est gâté pale ...

de plus j'ai fait le no poo pendant plusieurs mois et là je n'utilisais plus de shampooing ..
au jourd'hui je suis au low poo ...ça me convient bcp mieux....
jusqu'à présent j'utilisais les shampooings pour bébé logona(uniquement sur le cuir chevelu) et le natessance bébé aussi ..aprés je suis passée a celui à l'abricot de hauschka qui trés bien ...j'ai essayé aussi derniérement le sanoflore(lavages fréquents)il ne m'a pas plu No

et là j'aimerais essayer les centifolia ..parce que ce sont les seuls qui ont un tensioactif à base de sucre(donc pas d'amonium LS, pas , de SLS et qui ne contiennent pas d'alcool comme c'est le cas des logona(pas celui bébé)adultes ,des hauschka (heureusement en moindre quantité que logona)
j'ai essayé léa nature aussi celui à la mangue ...il ne m'a pas plu ..... No

pour que mes cheveux bouclent mieux je ne shampooine pas les longueurs...je mets seulement de l' AS ou masque ....
voili flower
Revenir en haut Aller en bas
laurence88

laurence88


Nombre de messages : 358
Age : 51
Localisation : Epinal (Vosges)
Date d'inscription : 12/10/2005

GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Empty
MessageSujet: Re: GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ???   GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:52

merci Venusia.
c'est pas facile de trouver les produits qui vont bien
Revenir en haut Aller en bas
venusia

venusia


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/02/2006

GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Empty
MessageSujet: Re: GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ???   GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:21

oui .... on peut le dire !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pascalou


Nombre de messages : 569
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Empty
MessageSujet: Re: GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ???   GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:14

Depuis un an, j'utilise le shampoing logona pour bébés et j'en suis très contente, il sent bon la camomille et le calendula.
Je ne peux pas utiliser les shampoing avec de l'alcool, front rouge après utilisation.

Après, je fais un rinçage au vinaigre de cidre à la rose et de l'eau filtrée avec deux he de géranium, j'adore cette odeur et mon mari aussi:D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Empty
MessageSujet: Re: GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ???   GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GLYCERINE VEGETALE AROMAZONE ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturellement Femme :: soin des cheveux-
Sauter vers: