Naturellement Femme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturellement Femme

lieu de rencontre et de discussion entre amies sur la beauté les cosmétiques la nature le naturel les enfants les animaux la vie de tous les jours
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Shampooing Logona

Aller en bas 
+5
tyssou
Pascalou
Ventdusud
celineb2000
azahara
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
azahara

azahara


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 15/05/2006

Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeMer 2 Aoû - 21:19

Les filles comme beaucoup d'entre vous je suppose j'aimerais un shampooing qui fasse BRILLER sa mère mes cheveux!!!!!
j'ai vu le shampooing Logona brillance à l'ortie mais j'ai vite déchanté en voyant les avis sur Bt (assèche, noeud, peu de brillance) et je me suis dit d'alterner avec celui a la biere et au miel de Logona toujours mais a en croire les avis tout les shampooing Logona sont merdique... Bref si vous les avez tester dîte moi tout ou au pire donnez moi une marque d'après shampooing qui démêle, fasse briller, hydrate les cheveux... (oui je rêve un peu ...)
Revenir en haut Aller en bas
celineb2000

celineb2000


Nombre de messages : 1364
Age : 51
Localisation : tours
Date d'inscription : 15/05/2006

Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeMer 2 Aoû - 21:58

je les ai essayés !! bon ben , pas mal mais sans plus !!!!

par contre l'as florame est top!!
moi aussi je suis toujours a la checherche DU shampoing !!
Revenir en haut Aller en bas
azahara

azahara


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 15/05/2006

Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeMer 2 Aoû - 22:11

bon et beh jvais voir ce qui a chez Florame!!!!
je veux ces cheveux brillants des pub mais sans merde chimique!!!! c'est trop demander???? bon ok je me calme....
Revenir en haut Aller en bas
azahara

azahara


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 15/05/2006

Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeMer 2 Aoû - 22:32

heu céline pour Florame tu parlais des shampooing ou de l'apres ou du baume ???? bounce Lesquel sont bon??,
Revenir en haut Aller en bas
celineb2000

celineb2000


Nombre de messages : 1364
Age : 51
Localisation : tours
Date d'inscription : 15/05/2006

Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 13:20

je n'ai essayé que l'as , mais j'en suis ravie !!

moi aussi je veux ces cheveux là !! mais je desespere !!!

dans le chimique j'avais trouvé avec klorane !! et phyto c'est tres bien aussi !
si je ne trouve pas d'ici quelques temps je me retournerai vers phyto qui sont non testés sur les animaux ! c'est ma premiere demande !! apres ben dame tant pis !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
azahara

azahara


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 15/05/2006

Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 19:53

sinon des rincage au vinaigre peut être???,
Revenir en haut Aller en bas
celineb2000

celineb2000


Nombre de messages : 1364
Age : 51
Localisation : tours
Date d'inscription : 15/05/2006

Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 20:01

je dois avouer que ca me tente pas trop !!

et puis l'as florame est vraiment bien par contre !!
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Invité




Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeSam 5 Aoû - 20:43

moi j'ai essayé et utilise régulièrement les deux shamp Logono que tu as cité
et je les aime tous les deux, ils donnent un très bon résultat!

à vrai dire il y a longtemps que je ne me fie plus aux commentaires laissés sur des sites comme BT, quand je vois avec quel manque de sérieux ils sont fait la plupart du temps!!

tu ne dis pas quelle est ta nature de cheveux, les miens sont fins et colorés et les logona sont top pour moi (contrairement aux lavera que j'ai pas aimé du tout!!)

j'utilise quasi jamais d'après shamp mais quand je le fais (après un rassoul par ex) c'est du henna plus, que je trouve en belgique mais pas ici...
Revenir en haut Aller en bas
celineb2000

celineb2000


Nombre de messages : 1364
Age : 51
Localisation : tours
Date d'inscription : 15/05/2006

Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeDim 6 Aoû - 11:55

mes cheveux noirs sont longs ( pas tres long) normaux je crois !!
colorés mais c'est pour donner de la brillance , car c'est ma couleur naturelle que je refais un peu plus soutenue sans plus !!

! j'ai une bonne matiere mais par contre le les perds beaucoup !!

en fait , je dirais que c'est la brillance qui me manque !
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Invité




Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeDim 6 Aoû - 12:46

moi ils sont bruns foncés mais je fais noir auss car plus joli, plus "net" que brun foncé (et me va mieux au teint aussi mais bref) donc ca m'intéresserait de savoir quelle couleur tu fais?

depuis que je fais des colos naturelles, je trouve aussi que la brillance est moins bonne qu'avec du chimique No

pour la brillance, j'avais lu une recette de spray à faire à base de vinaigre, faudrait que je remette la main dessus, sinon est ce que ca existe peut être en tout fait? scratch
Revenir en haut Aller en bas
celineb2000

celineb2000


Nombre de messages : 1364
Age : 51
Localisation : tours
Date d'inscription : 15/05/2006

Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeDim 6 Aoû - 13:52

bonne question !!

pour les colo , comme ils sont longs , je n'arrive pas a les faire toute seule,( j'en mets partout)!!

alors ben c'est ma copine qui est coiffeuse qui me les fait au salon , et c'est pas du naturel !! Embarassed Crying or Very sad

mais j'aime bien ma copine et elle me coupe bien les cheveux ! alors ....

si tu retrouve ta recette ca m'interresse !! y'avait une fille sur BT qui savait tout ca mais on la voit plus ( myrthille je crois) et puis je l'ai pas toujours trouver tres sympa avec les filles qui lui demandait des conseils alors .....
maxine qui est au no poo saurait peut etre !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maxine
Invité




Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeDim 6 Aoû - 14:16

rooooooooo, non, les filles, désolée, je pourrais pas vous dire !!!

en plus, je les colore pas, et j'ai 18 cheveux blancs, que j'arbore fièrement Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Invité




Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeDim 6 Aoû - 16:11

celineb2000 a écrit:


alors ben c'est ma copine qui est coiffeuse qui me les fait au salon , et c'est pas du naturel !! Embarassed Crying or Very sad


y a pas de mal celine, tu as de la chance d'avoir une amie coiffeuse, moi c'est mon mari qui s'y colle et il est loin d'être coiffeur Evil or Very Mad lol!
la longueur aidant, je vais peut être devoir retourner en salon moi zossi scratch
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Invité




Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeDim 6 Aoû - 20:09

voilà ce que j'ai retrouvé concernant des soins pour faire briller

rincage brillance


1 cuiller à soupe de vinaigre de cidre bio
2 cuillers à soupe de fleurs de romarin séché
2 cuillers à soupe de sauge séchée
2 cuillers à soupe de lavande séchée
50 cl d'eau

Porter à ébullition les plantes et l'eau dans une casserole couverte. Couper le feu et laisser infuser jusqu'à refroidissement. Passer, verser dans un récipient et ajouter le vinaigre de cidre bio. Bien secouer. Verser 12,5 cl de ce vinaigre sur vos cheveux après le shampooing. Le reste de la préparation se garde 2 semaines au réfrigérateur.

(Recette issue du Livre "1001 remèdes naturels" de Laurel Vukovic)


spray démelant
infusion de lavande et de sauge, filtrer, verser dans le vapo et rajouter une càc d'AV et 1 càc d'HV jojoba (voire même qq gouttes d'HE??)
conserve trois semaines



Vinaigre de rinçage aux huiles essentielles

Ingrédients:

un becher ou un fond de bouteille vide (une bouteille d'eau minérale coupé au tiers)
400 ml d'eau froide (et filtrée si vous pouvez)
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio (à ajuster suivant la dureté de votre eau)
0,5 ml d'huile végétale de jojoba (4/5 gouttes)
4/5 gouttes d'huile essentielle adaptée à votre type de cheveux

Méthode:
Mélanger les ingrédients dans le récipient choisi. Après s'être lavé puis rincé les cheveux, essorer les cheveux et mettre les longeurs dans le récipient. Bien les masser en faisant couler l'eau qui en sort dans le récipient. Procéder plusieurs fois de suite: les huiles qui étaient à la surface ont disparu, absorbées par les cheveux. Renverser alors le reste du liquide sur le sommet du crâne. C'est beaucoup plus facile que ça en a l'air et ça a l'avantage de ne pas graisser les racines. Pas besoin de rincer, il suffit de coiffer et laisser sécher comme d'habitude.
Ce rinçage nourrit et fait briller les cheveux secs, et évite d'utiliser un après-shampoing.
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Admin
Ventdusud


Nombre de messages : 27946
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/10/2005

Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeDim 6 Aoû - 20:54

c'est sympa Ronnie merci

je vais couper mes lavandes je vais en mettre partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jdprovence.canalblog.com/
ronnie
Invité




Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeDim 6 Aoû - 21:01

de rien Vent, je vais peut être recopier ce message ailleurs si je vois une bonne place ? scratch

tu en fais quoi de ta lavande?
est ce que tu cuisines avec? j'adore les trucs à la lavande à manger: glaces, miels, chocolat.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Admin
Ventdusud


Nombre de messages : 27946
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/10/2005

Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeDim 6 Aoû - 21:10

c'est la 1ère année qu'on récolte (on les a planté l'an passé)

j'en ai donné à ma soeur car elle fait ce qu'on appelle des bouteilles de lavande avec ...

sinon j'en fait des petits coussins pour les armoires (à ce qu'il parait c'est anti mites mais en tout cas ça parfume)

sinon je vais essauer dans faire une infusion de lavande (pour remplaer une eau florale ) etpourquoi pas des infusions

j'avais goté du nougat à la lavande c'est un peu fort
Revenir en haut Aller en bas
http://jdprovence.canalblog.com/
ronnie
Invité




Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeDim 6 Aoû - 22:45

ha ha du nougat, ca ne m'étonne pas de toi lol!

qu'est ce que c'est les bouteilles de lavande?
Revenir en haut Aller en bas
azahara

azahara


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 15/05/2006

Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeLun 7 Aoû - 22:02

Merci les filles !!!
J'ai aussi vu un truc de rincage avec du vinaigre de cidre, un jaune d'oeuf et du miel??? c'est possible??,
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Admin
Ventdusud


Nombre de messages : 27946
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/10/2005

Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeLun 7 Aoû - 22:44

les bouteilles de lavnde c'est quand tu prend les tiges avec la fleur et qu'avaec un ruban tu tresses les fleurs pour faire des objets décoratifs
Revenir en haut Aller en bas
http://jdprovence.canalblog.com/
ronnie
Invité




Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeLun 7 Aoû - 23:13

merci pour l'explication Vent, je crois que je n'en ai jamais vu!!


azahara, je ne connais pas de recette de rincage avec du miel et un jaune d'oeuf, c'est pas plutôt un masque?
Revenir en haut Aller en bas
celineb2000

celineb2000


Nombre de messages : 1364
Age : 51
Localisation : tours
Date d'inscription : 15/05/2006

Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeMar 8 Aoû - 10:15

merci ronnie pour tes recettes!!

j'ai de la lavande plein le jardin !!!au moins 10 pieds !! alors y'a de quoi faire et pour le reste je varai aller a la vie claire cet apresmidi!!
Revenir en haut Aller en bas
celineb2000

celineb2000


Nombre de messages : 1364
Age : 51
Localisation : tours
Date d'inscription : 15/05/2006

Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeMar 8 Aoû - 14:50

heu dailleurs ca se ramasse quand la lavande , en fleur , ou quand y'a plus de fleur justement ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
celineb2000

celineb2000


Nombre de messages : 1364
Age : 51
Localisation : tours
Date d'inscription : 15/05/2006

Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeMar 8 Aoû - 20:32

ronnie , tu penses qu'on peut le mettre dans un vapo le rincage brillange ??? scratch
puisqu'il ne se rince pas , on doit pouvoir le vaporiqer .....
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Invité




Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitimeMar 8 Aoû - 20:41

euh? scratch
je ne vois pas de contre indication à première vue, mais le seul hic c'est qu'un rincage me parait plus évident à appliquer "liquide" puisqu'il te sert à rincer les cheveux, même s'il ne se rince pas à l'eau après, tu dois quand même pouvoir égoutter tes cheveux après confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shampooing  Logona Empty
MessageSujet: Re: Shampooing Logona   Shampooing  Logona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shampooing Logona
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturellement Femme :: soin des cheveux-
Sauter vers: