Naturellement Femme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naturellement Femme

lieu de rencontre et de discussion entre amies sur la beauté les cosmétiques la nature le naturel les enfants les animaux la vie de tous les jours
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cheveux très secs

Aller en bas 
+2
milou409
Koridwen
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koridwen

Koridwen


Nombre de messages : 5305
Age : 44
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 17/03/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeMer 2 Aoû - 14:27

Coucou, je crois que le sujet n'a pas encore été abordé (sauf erreur).

Mon copain a les cheveux bouclés et hyper secs surtout sur le dessus du crane. Comme il veut les laisser pousser, il faudrait qu'il les soigne un minimum. Il a des masques à la maison, mais il n'en fait pas souvent pq ça le saoule de rester rincer pendant des heures (je le comprends, je suis pareille!).

Donc, je voudrais savoir si vous connaissez des soins naturels qu'on pourrait appliquer après le shampooing et sans rincage. Ou à la limite, à mettre tous les jours car il se mouille les cheveux tous les jours sous la douche.

Sinon je crois que le BK c'est bien dans ce genre de cas, non? (pour un jour où il aura le courage).
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsavoirvert.blogspot.com
milou409

milou409


Nombre de messages : 6284
Age : 44
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 27/01/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeMer 2 Aoû - 15:39

coucou kori ! il y a une lotion pour cheveux sec de bioaromes. Je crois que c'est en psicht que tu appliques tous les jours il me semble. demande à Vent ou a Maxine, elle en est super contente !
Revenir en haut Aller en bas
Koridwen

Koridwen


Nombre de messages : 5305
Age : 44
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 17/03/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeMer 2 Aoû - 20:09

Ah oui, je n'avais pas vu qu'il y en avait une pour cheveux secs. J'ai celle pour les cheveux gras, mais j'avoue que je ne vois pas trop de différence avec ou sans. J'ai peut-être quand même les cheveux plus doux...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsavoirvert.blogspot.com
Baba au rhum

Baba au rhum


Nombre de messages : 645
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 21:38

L'huile de jojoba sur les longueurs et pointes est pas mal, et surtout bien moins gras et plus maléable que le beurre de karité. C'est ce que j'utilise sur les cheveux de mon chéri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koridwen

Koridwen


Nombre de messages : 5305
Age : 44
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 17/03/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeVen 4 Aoû - 13:08

Ok pour la jojoba, pour le jour où il aura le courage.

Sinon, comme je ne compte pas faire une commande tout de suite sur JDP, vous avez une idée de produit qu'on trouverait en magasin bio?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsavoirvert.blogspot.com
Baba au rhum

Baba au rhum


Nombre de messages : 645
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeSam 5 Aoû - 18:24

A la maison, c'est mon chéri qui réclamme après chaque shampoing Very Happy
Sinon, en magasin bio, tu as le sérum capiforce de melvita qui n'est pas mal non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koridwen

Koridwen


Nombre de messages : 5305
Age : 44
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 17/03/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeLun 7 Aoû - 18:11

Merci, je vais essayer de trouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsavoirvert.blogspot.com
jsmith

jsmith


Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Frit'kot'land
Date d'inscription : 03/04/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeJeu 19 Oct - 10:50

Baba au rhum a écrit:
L'huile de jojoba sur les longueurs et pointes est pas mal, et surtout bien moins gras et plus maléable que le beurre de karité. C'est ce que j'utilise sur les cheveux de mon chéri Wink

tu le fais toujours baba? J'ai les longueur ultrasèches pour le moment et ça m'intéresse ton expérience. Merchi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Admin
Ventdusud


Nombre de messages : 27946
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/10/2005

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeJeu 19 Oct - 12:43

Jsmith as tu des huiles déjà chez toi car huile d'olive est très bien aussi, jojoba bien sur mais il y en a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://jdprovence.canalblog.com/
Koridwen

Koridwen


Nombre de messages : 5305
Age : 44
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 17/03/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeJeu 19 Oct - 13:05

J'ai acheté le spray Bioarome pour mon chéri, mais il n'en est pas très satisfait. Il trouve que ça n'aide pas à démêler ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsavoirvert.blogspot.com
jsmith

jsmith


Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Frit'kot'land
Date d'inscription : 03/04/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeJeu 19 Oct - 13:46

Ventdusud a écrit:
Jsmith as tu des huiles déjà chez toi car huile d'olive est très bien aussi, jojoba bien sur mais il y en a d'autres

j'ai jojoba, amande douce et naturellement olive bio. Elles peuvent toutes être utilisées sans non plus faire "gras" (je dois dire que mm justes lavés, ils sont encore comme du foin, je ne m'en sorts plus avec mes masques chimiques, je vais devoir reprendre kérastase à la fin).
Revenir en haut Aller en bas
Baba au rhum

Baba au rhum


Nombre de messages : 645
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:35

jsmith a écrit:
Baba au rhum a écrit:
L'huile de jojoba sur les longueurs et pointes est pas mal, et surtout bien moins gras et plus maléable que le beurre de karité. C'est ce que j'utilise sur les cheveux de mon chéri Wink

tu le fais toujours baba? J'ai les longueur ultrasèches pour le moment et ça m'intéresse ton expérience. Merchi I love you

Je l'ai fait pendant longtemps, et ça entretenait bien les longueurs bouclées et plutôt sèches de mon chéri, et c'est assez rapide : je prends deux gouttes que je fais chauffer entre mes deux paumes, puis je masse la chevelure avec, en commençant par les pointes et en finissant sur les longueurs et frisottis. Je le fais beaucoup moins ces derniers temps, mais comme mon chéri envisage sérieusement de revenir à une coupe courte, plus classique, ce n'est plus important.

En tout cas, en plus de nourrir et faire briller le cheveu, l'huile de jojoba démèle assez bien les cheveux bouclés, et son odeur de grillé est très très légère presque imperceptible et ne dure pas.

Autre aspect, qui intéressait beaucoup mon chéri, c'est que cette huile a tendance à réduire le volume sans alourdir les cheveux -raison pour laquelle, ayant les cheveux fins, je n'utilise pas cette cire, sauf si je prévois un chignon parfait.

En conclusion, cire liquide peu grasse, rapide et facile à utiliser en après shampoing sans rinçage (le tout est de savoir doser), nourris, démèle, fait briller et diminuer le volume sans alourdir.
Revenir en haut Aller en bas
jsmith

jsmith


Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Frit'kot'land
Date d'inscription : 03/04/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:38

merci de ta réponse, c'est gentil.

aaaaaaaah donc pas sur cheveux secs! alien
Revenir en haut Aller en bas
Koridwen

Koridwen


Nombre de messages : 5305
Age : 44
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 17/03/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:41

Je vais suggérer ça à mon chéri. On verra si ça le tente.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsavoirvert.blogspot.com
jsmith

jsmith


Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Frit'kot'land
Date d'inscription : 03/04/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeVen 20 Oct - 12:49

alors ce matin je me suis lavé les cheveux et ai essayé le truc d'HV jojoba. Bon j'ai eu la main lourde, mais le résultat est que mes cheveux sont ultra doux (tien, ça me rappelle qqchose ... scratch tongue) et ils sont super lisses, j'ai vraiment eu facile à les sécher à la brosse.
J'ai pas fait de brushing, mais si j'en avais fait un, ils auraient été super!

Par rapport au dernier schpg, y'a pas photo: mes cheveux sont nourris.

je vais essayer d'afiner la technique maintenant.

Au juste, existe-il des schpg "neutres" dans lesquels ont peut mettre son HV et une HE? Je m'excuse de la bête question, mais j'en sais vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
milou409

milou409


Nombre de messages : 6284
Age : 44
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 27/01/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:50

Il est possible qu'il existe quelque chose chez florame non ? je sais qu'ils ont un gel douche neutre, peut etre un shampoing aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
jsmith

jsmith


Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Frit'kot'land
Date d'inscription : 03/04/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:52

merchi, je vais aller voir surleur site quand mon écran arrêtera de déconner: il grossit tout, j'ail'impression d0être bourrée. Pourtant je l'ai réglé, y'a rien à faire, y'a un truc qui a pêté!
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine

Pivoine


Nombre de messages : 1859
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:53

jsmith a écrit:

Au juste, existe-il des schpg "neutres" dans lesquels ont peut mettre son HV et une HE? Je m'excuse de la bête question, mais j'en sais vraiment rien.

ça m'arrive de rajouter des he dans mon shampoing ou mon as, qui ne sont pas neutres ! je ne suis pas certaine que ça soit ultra efficace, je dirai que si, mais je n'arrive pas à juger.

par contre je ne le ferais pas avec celui de cattier, qui contient déjà des he.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquepourtous.eu
Pivoine

Pivoine


Nombre de messages : 1859
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:54

jsmith a écrit:
merchi, je vais aller voir surleur site quand mon écran arrêtera de déconner: il grossit tout, j'ail'impression d0être bourrée. Pourtant je l'ai réglé, y'a rien à faire, y'a un truc qui a pêté!


t'as pas sélectionnée une écriture plus grosse par hasard?( je le fais parfois avec mozilla, dans affichage., quand j'ai les yeux fatigués et que je veux aller un peu à l'odir quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquepourtous.eu
jsmith

jsmith


Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Frit'kot'land
Date d'inscription : 03/04/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeVen 20 Oct - 14:58

nan, quand je suis revenue de mon petit tour de shopping ce midi, il y avait un message d'erreur. Tout était en maxi grand. J'ai éteint l'ordi, puis c'était toujours aussi grand. J'ai redimensionné les pixels, mais rien à faire, c'est pas un écran "normal"... à la fin j'ai envie de vomir.
C'est comme si tu avais de lunettes grossissantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine

Pivoine


Nombre de messages : 1859
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeVen 20 Oct - 15:32

ah c'est bizarre en effet. scratch

désolée j'ai pas d'idée pour t'aider. No
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquepourtous.eu
jsmith

jsmith


Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Frit'kot'land
Date d'inscription : 03/04/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:11

merci quand mm piv, mais c'est réglé maintenant! Cheveux très secs Pas_comp
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine

Pivoine


Nombre de messages : 1859
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeVen 20 Oct - 17:15

tant mieux pour toi alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquepourtous.eu
jsmith

jsmith


Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Frit'kot'land
Date d'inscription : 03/04/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:42

avec la grossesse, mes cheveux comme ma peau sont ultra secs. Tout le monde a soif, moi y compris, c'est la cata!

afin d'éviter un masque "que je le vaux bien", je me demande si la simple "mayonnaise" maison ne serait pas bonne?: huile d'olive bio+jaune d'oeuf+rhum??
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce truc? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine

Pivoine


Nombre de messages : 1859
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2006

Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:27

oui, j'ai déjà essayé mais sans le rhum.
c'est très efficace, mais je ne le refais pas à cause de la préparation, trop longue et compliqué pour moi (je n'ai pas de batteur)

est ce que tu es sûre que mettre du rhum est une bonne idée?? ça ne risque pas de sécher les cheveux à cause de l'alcool? et est ce qu'il ne risque pas, si tu l'appliques aussi sur le cuir chevelu, de pénétrer dans tes vaisseaux sanguins??

Sinon tu ne fais jamais de "bain d"huile"?? c'est plus simple et c'est efficace aussi (un peu moins que la mayo c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquepourtous.eu
Contenu sponsorisé





Cheveux très secs Empty
MessageSujet: Re: Cheveux très secs   Cheveux très secs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux très secs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment gérer des cheveux gris, secs et épais ????
» J'ai mal aux cheveux !
» j'ai les cheveux raides !!!!!!
» Cheveux colorés
» Chute de cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturellement Femme :: soin des cheveux-
Sauter vers: